Jean-Claude ARNAUD
Directeur ACCEFE Formations - Educateur Comportementaliste Conseiller Animalier
 
Spécialiste de la relation homme/chien.
Le centre ACCEFE forme des éducateurs canins et des spécialistes du comportement animalier.
Intervenant dans les écoles dans le cadre de la prévention des morsures canines.
Créateur du concept CvCv, Chiens dans la ville / Chiens dans la vie.
Educateur canin.
Je suis particulièrement fier de soutenir l'action de l'association Marlaguette dans les domaines aussi complexes de la relation de l'enfant au chien de compagnie.
 
 
 
My dog's cool
Jocelyne Gyger est éducatrice comportementaliste en conseils canins. Elle organise notamment des cours CVCV à Marin-Epagnier en Suisses, des cours pour les enfants...

 

http://www.mydogscool.org


Membre d'honneur
 

Nos conseillers et responsables de formation canine

Coach, son nom d'athlète : Black Hammer, retraité d'un cynodrome d'Irlande grâce à LED. Actuellement distributeur de papouilles et acteur

Bonny, demoiselle greyhound, (masseys spirit, également retraitée d'un cynodrome d'Irlande grâce à LED), douce, patiente, intervenante en zoothérapie... dans les écoles... et actrice.

Notre partenariat associatif

 

Le klan du loup
 

Le comité

Les membres actifs

Annick KACZOROWSKI

Mon parcours professionnel à l'origine n'a aucun lien avec mon actuelle activité sans laquelle je ne serais pas aujourd'hui Vice-Présidente de l'association Marlaguette.

 

J'ai créé une entreprise de services animaliers "MINOUTOUTOU & Cie" destinée à des particuliers dépendants et non dépendants propriétaires d'animaux de compagnie.

 

Les différents services proposés sont les visites à domicile pour chiens et chats, les transports, les courses alimentaires de l'animal et le gardiennage de petits rongeurs, lapins...

 

Le développement du "dog sitting" qui consiste en des visites à domicile est apparu il y a plusieurs années aux Etats Unis pour enfin évoluer en France.

 

Il s’avère souvent en effet difficile quand on est propriétaire d'un chien à fortiori de grande taille mais aussi d'un chat de prévoir sans difficultés ses week-ends, ses vacances, ses sorties ou tout simplement ses déplacements professionnels.

Des interventions au domicile du particulier en son absence pour assurer les promenades quotidiennes, les repas, les jeux, les prises de médicaments, permettent d'éviter à l'animal des réactions de stress ou sentiment d'abandon.

Il reste ainsi dans son élément et tout est prévu pour que les habitudes initiales de vie auprès de ses maîtres soient conservées et répétées quotidiennement en son absence.

Pour les personnes non véhiculées ou sans permis, un service de transport est assuré jusqu'à son vétérinaire ou à tout autre endroit. Pour les personnes en difficultés ou en manque de temps, un service de courses alimentaires est à leur disposition ainsi qu'un mode de gardiennage assuré par Minoutoutou & Cie pour tous les petits rongeurs, lapins, oiseaux….

 

J’ai effectué la formation du C.E.T.A.C (certificat d’études techniques de l’animal de compagnie) me permettant d’obtenir le certificat de capacité relatif à l’exercice des activités liées aux animaux domestiques et délivré par la Direction de Services Vétérinaires. 

Je complète mes connaissances initiales par une formation sur la "psychologie animale" qui se poursuivra par  la santé animale .


Mon activité est avant tout passionnelle, j’ai toujours cotoyé de près ou de loin différents animaux domestiques ou non et j’ai toujours attaché beaucoup d’importance à les observer et à essayer de les comprendre et ce au travers d'un enrichissement personnel de différents ouvrages, 

J'ai pu observer en milieu naturel les animaux sauvages d'Afrique au coeur de la brousse et ce fût une expérience étonnante!


Le chien comme le chat sont des animaux qui peuvent comme l’homme présenter des comportements douteux, agressifs, dépressifs et en tout état de cause il est important de les détecter et d’y remédier.


"Enquêtrice régionale" auprès de la Fondation Brigitte Bardot.  


MINOUTOUTOU & Cie

09.79.56.54.35

06.24.47.40.97

Site internet : http://www.minoutoutoucie.fr



Annick KACZOROWSKI
Corine Berthy :
 
Je suis Educateur Comportementaliste Conseiller Canin certifiée ACCEFE, je conseille et aide  les maîtres , les familles mais également les enfants qui sont en difficulté dans leur relation avec leur animal de compagnie, je propose des évaluations, des thérapie cognitivo-comportementales et comportementales classiques lorsque le chien de la famille exprime de l'hyperattachement,  de la peur, de l'anxiété... lorsqu'il détruit, aboie de façon excessive, mord... Je suis animatrice en éducation canine CVCV (renforcement positif et clicker-training) qui est un nouveau concept d'éducation canine pour l'intégration et l'adaptation du chien dans la famille et en ville (Formation ACCEFE de Jean-Claude Arnaud). Je connais bien les lévriers. En cours de   certification en massothérapie canine (avec l'association française de physiothérapie et d'hydrothérapie canine) et pour être consultante en aroma-phytothérapie ( formation Hyppocratus)
Certificat de capacité délivré par la Direction des Services Vétérinaire.
 
Je suis  professeure des écoles, spécialisée. Certains des enfants dont je m'occupais, éprouvaient des difficultés relationnelles avec leur animal de compagnie. C'est ainsi que je me suis formée en éthologie pour tenter de leur apporter des éléments de compréhension et des réponses à leurs préoccupations.
 
Je suis égalementpsychomotricienne, zoothérapeute et massothérapeute (numéro Adéli). J'ai travaillé pendant 15 ans dans un hôpital de jour où j'étais équithérapeute ainsi que dans un CMP. Mon objectif est l'organisation d'activités associant l'animal dans différentes structures : les écoles, les institutions spécialisées... les services sociaux et auprès d'un public très varié.
 
Je suis référente de l'Education nationale et organisatrice des séances de sensibilisation  à la prévention des accidents liés aux morsures canines et des séances d'initiation à l'éthologie des chiens et des  chats dans les écoles maternelles et primaires du 77 et notamment sur la circonscription de Meaux et dans les collèges de la région de Meaux (avec soutien du Conseil Général). J'organise des séances de pédagogie assistée.
 
Déléguée régionale et enquêtrice auprès de la Fondation Brigitte Bardot.
 
 
Membre de l'association Résilenfance. Adhérente du MFEC : Mouvement Français des éducateurs de chiens de compagnie. Engagée et membre du collectif contre la catégorisation des chiens. Membre de l'association de protection animale "One Voice".
 
Co-fondatrice du centre multiservices animaliers
 
 
 
06 71 78 71 75    -     09 66 40 56 22
 
 site  : http://club.quomodo.com/animosmeauz
 

Anne

Je suis professeure des écoles et remplace les pauvres profs grippés de la maternelle au CM2.
 
Je suis aussi monitrice en éducation canine en club SCC (éducation et école des chiots) bénévole dans une association pour la promotion de la santé animale (où je tiens la rubrique éducation canine) : http://www.apsana.info/
 
Et prochainement dans une SPA pour donner des cours de communication et d'éducation canine aux promeneurs bénévoles.
 
VICE-PRESIDENTE et RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION
PRESIDENTE et RESPONSABLE TECHNIQUE
- Vous souhaitez vous investir dans les activités proposées par l'association ou bien dans l'élaboration théorique et pratique des différentes séances, dans des échanges d'expériences professionnelles... Devenez membres actifs et vous pourrez ainsi accéder aux espaces, aux documents indispensables... et aux forums réservés aux professionnels. 
 

- Vous voulez participer aux séances et aux activités que propose l'association, intégrer un groupe, demander une intervention à domicile... ou tout simplement nous soutenir moralement et financièrement : devenez adhérent.

Les membres bienfaiteurs sont les bienvenus...

Vous trouverez le bulletin d'adhésion dans la page "nos activités".

 

- Les membres d'honneur sont des personnes qui nous apportent leur soutien théorique ou pragmatique par leur notoriété ou par leur action au sein de notre association. 







ViewLogo[1].jpg

Les buts de l'association Marlaguette, entre chiens et loups... sont :

- La mise en place dans le cadre de l'enseignement scolaire de séances d'enseignement à l'éthologie des chiens et des chat et de sensibilisation à la prévention des accidents liés aux morsures canines
 
 
- L'organisation de séances ludoéducatives et de découvertes pour les enfants et les adolescents sur le comportement animalier, l'éducation, leurs exigences et les soins adaptés à leur procurer dans les collectivités d'enfants, institutions spécialisées... Organisation de festivités pédagogiques autour des animaux de compagnie, animation de stands...
 
 
- Proposer un accompagnement en zoothérapie ou aux soins d'hygiène, de toilettage de leur animal de compagnie... aux personnes en difficulté ou porteur de handicap.
 
- Proposer des conseils personnalisés à domicile sur le comportement canin, les soins de toilettage, de diététique...  et aide à la cohabitation pour améliorer la relation et l'éducation du chien avec son maître porteur d'handicap.
 
- Information et éducation pour l'intégration et l'adaptation du chien en milieu urbain, concept CVCV.

 

Association N° W771000425

N°siret : 514 008 960 00015




Paroleaniamaux2-full[1].jpg

 

Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com